Feuille de Route XPlane

Bonjour à tous, quoique le soleil se couche déjà. Pour les XPlaniens l’actualité est assez bousculée ces derniers jours, par l’arrivée de Vulkan/Metal.
En gros ce nouveau système de codage utilise d’une manière plus intelligente nos nouveaux processeurs ainsi que la RAM et le GPU.
Une version bêta privée a été publiée par Laminar Research et la bêta publique est sur le point de sortir…
Plusieurs add-ons sont déjà compatibles, FF757/767 et Toliss me semble-t-il. Les éditeurs devraient mettre à jour leurs avions petit à petit…
Concernant le 320 de FF il serait incompatible à l’heure actuelle mais FF travaille avec Laminar pour y remédier.

Par ailleurs, l’implantation des SIDS/STARS dans le 350 de ce même éditeur est sur le point d’être finalisé. Ils ont travaillé conjointement avec ToLiss pour corriger le problème présent depuis quelques années… Un patch pour la V1 est prévu ainsi qu’une nouvelle version V2…

Par ailleurs le 767 a été mis à jour aussi avec la fin des écrans cathodiques… Une MAJ est prévue bientôt…

Comme vous ne le savez sûrement pas, ToLiss planche à fond sur un Airbus 321, nul besoin de rappeler que cet éditeur a le seul Airbus sous licence officielle et qu’il est extrêmement optimisé pour XPlane…
Par ailleurs Toliss travaille sur une version 1.4 de leur Airbus 319. Pas plus de communications pour le moment sur une éventuelle date de sortie.

Pour agrémenter l’arrivée de Vulkan, j’invite les pilotes intéressés à consulter cet article : https://developer.x-plane.com/2019/12/vulkan-and-metal-testing-and-bug-fighting/

Bon week-end à tous - Edouard

1 J'aime