Nouveaux logiciels IVAO

Bonjour à tous,

Pour information, voici un aperçu détaillé des nouveaux outils IVAO qui seront mis à disposition en version BETA à partir du 22 Décembre 2019.

1. Logiciel ATC : Aurora
    Cela va remplacer à terme l’actuel IvAc. Notre staff travaille depuis plusieurs semaines sur les fichiers secteur correspondants afin que tous les membres puissent rapidement observer et contrôler avec ce nouveau logiciel.
    Plusieurs éléments à avoir en tête actuellement :
  • Aurora est un nouveau logiciel que le staff ne maîtrise pas encore complètement : des évolutions seront amenées dans le futur
  • Les secteurs Outre Mer ne seront pas disponibles initialement
  • Les éléments principaux (balises, espaces aériens, fixes, routes, etc.) seront disponibles
  • Les éléments de « détails » (sols des aéroports notamment, SID et STAR) sont toujours en cours de codage
  • Ce logiciel n’est pas encore compatible avec MacOS
    -> Nous mettrons à jour ce post pour vous tenir informés du moment où les fichiers secteur seront disponibles
  1. Logiciel Pilote : Altitude
    Cela va remplacer IvAp et contient un système de gestion des plans de vol basé sur une interface Web. Il y aura également un module Datalink qui, le tout réuni, simplifiera surement l’activité des pilotes.

2. Logiciel d’interconnexion : Artifice
    Cela va remplacer IvAi pour que les ATC puissent connecter leur simulateur pour avoir une vision du sol ou vise versa.

Toutes les informations sont disponibles ici en anglais : https://virtualsky.ivao.aero/simulation/ivao/ivao-finally-announces-date-for-new-software-beta-release/
Tous ces logiciels ne sont pas de la responsabilité de la Division France et, comme indiqué dans le lien ci-dessus, tous les retours sur les fonctionnalités ou bugs sont à remonter directement sur les forums dédiés.
Dans tous les cas, nous remercions très chaleureusement tous nos staffs qui ont pu participer aux Alpha Tests et aux développements des fichiers secteur, car la Division a eu peu d’informations sur la date de sortie officielle et a dû s’adapter rapidement.

Bien à vous tous
Adrien et Matthias
FR-HQ

Source : Forum ivao France http://fr.forum.ivao.aero/index.php?topic=338534.0

1 J'aime

Alors ?? :flushed:
Qui a testé ?

En ce qui concerne Aurora, on a pas vraiment l occasion de tester en France car il ne y a pas encore les secteurs disponibles.

Le software a l air sympa mais trop lumineux à mon goût. A voir après personnalisation des couleurs.

Pour Altitude, j ai pu le tester tout à l heure et il fonctionne très bien.

Il a pas mal de points positifs et facile à installer.
Simple et complet il présente bien et facile d utilisation.
Le remplissage du plan de vol de fait via explorer et est bien conçu aussi.

Point négatif, la fenêtre n est pas réglable et prend bcp de place.
Pour ce qui est des sons des messages, je n’ ai pas encore trouver où régler et si on sait couper le son.(sur unicom quand tout le monde indique ses intentions ça fait bcp de bip bip…)

Il y a le système automatique pour indiquer ses intentions quand on est sur unicom (comme précédemment proposer auparavant) mais intégrer à Altitude cette fois.
Très bien mais cela semble complexe à tout remplir pour simplement indiquer ses intentions…

Dans l ensemble j aime bien Altitude.:wink:

Merci Étienne de ce retour d’expérience.
Je partage avec toi ton point de vue sur cette grosse fenêtre qui prend beaucoup de place (pour rien)…
Est ce que le « client » est déportable comme sur l’ancienne version ?

Alors Etienne a tout dit…
Installation facile, c’est vrai, pas trop déroutant à l’utilisation…la fenêtre est grande et ça c’est gênant sur 1 ecran…pas de contrôle sur mon vol d’aujourd’hui mais ce n’est pas grave.

Est ce que le « client » est déportable comme sur l’ancienne version ?

Je n’ ai qu un PC et une carte graphique et oui on peut enfin le déporter sur un autre écran!
Ce qui est pratique vu la fenêtre.
De plus on peux épingler la fenêtre pour qu elle reste affichée en premier plan.:+1:

Intéressant tout ça !

Bonsoir à tous, alors si vous êtes confrontés à un problème de changement de fréquence comme ce soir par exemple pour mon cas. C’est que X-IVAP est encore installé et ce dernier crée des conflits avec TeamSpeak.
Nous allons tester le SmartCopilot ces prochains jours, je pense avec l’outil OBS de Altitude, mais à confirmer avec les fêtes et tout le tralalala ^^

En somme ces nouveaux outils font du bien et nous attendons les fichiers secteurs pour la France pour Aurora :slight_smile:

Il faut aussi laisser un peu de temps les logiciels sont en version beta mais fonctionnent bien.

Bonne soirée à tous.

2 J'aimes

Après avoir tester Altitude , c’est bien beau tout cela mais le gros souci est quand on change de fréquence
soit le simu plante ex Serge AEL022 ou Edouard AEL028 ou moi impossible de contacter la tour LFMN vu que TS2 ne switch pas sur son canal .
Résultat changer le canal manuellement en final c’est génial vol raté taux de toucher hors normes .
En tout état de cause probable et à vérifier si Altitude est bien compatible avec Ivac 1 .

Salut,

Edouard m a dit ça que vous aviez eu des soucis hier.

J ai du faire 2 vols avec et je n’ ai pas eu de soucis jusqu’ à présent. Touchons du bois…

Par contre le fait de laisser ivac 1 et installer Altitude, je ne vois pas trop l intérêt?
Comme tu dis Jacques, il y a peut être un soucis de ce côté là. (Quoi que Édouard a désinstaller xivap et malgré ça il Big aussi appatemment) mais sous xplane.)

Il faudrait voir si d autres ont déjà eu ce soucis aussi et voir les futurs maj.

Pour ma part j’ ai effacé totalement le 1er et j ai refais une installation propre pour le nouveau.

Espérons que ça s arrange …

Bonjour tout le monde. Du coup hier après un LGIR-LFMN avec quelques pilotes de la VA. Je souhaite scotcher sur LFMN_TWR et là XPlane a fait un gros CTD (Crash To Desktop).
Je m’empresse d’aller consulter le LOG.TXT et là je vois que XPL Connector a fait crashe le simulateur.
J’ai directement désinstallé Altitude et repasser sous XIvap avec les MTL à jour.

Pour info je suis sous XP11.41… Terminé pour moi l’expérience de ce logiciel pour le moment, je ne peux pas me permettre de voler pendant 02h40 et que ça crash et d’autant plus en streaming… Je n’avais jamais eu auparavant de problèmes avec XIvap.

Par ailleurs, le contrôleur de LFMN signalait en fréquence que plusieurs pilotes avait eu le bug de Jacques, c’est à dire que les pilotes n’arrivaient pas à le contacter…
Je ne sais pas sous quels simulateurs étaient ces derniers…
De plus les livrees AEL ne sont pas reconnues ainsi que le MAX… Bref laissons du temps aux développeurs…

Malheureusement impossible de déporter sur un second PC l’UI et Teamspeak.
La connexion avec Teamspeak ne se fait que sur le PC sur lequel est le simu…:unamused:
C’est bien, on progresse…
Bref, je vais rester sur IVAP et pis c’est tout…:partying_face:

1 J'aime

Les fichiers secteurs français sont disponibles… mais pas en totalité. Voir le forum IVAO france et le site IVAO France.

1 J'aime

Bon ch’est bien beau tout cha, on palabre on palabre, mais ch’est quand, pour mi, quej’prin l’atitude
d’un vré pilote din vot’ compagnie?

Salut Alain.

Tu prendras l’altitude quand tu auras décollé mon ami!
Prend ton envol et rentre les fesses, ça va d aller !:crazy_face::grin: